top of page
Rechercher

Les news du pigeon voyageur de la Bernarde

A l'initiative d'Eric deux battues ont été organisé.

La première en collaboration avec l’association de chasse de La Sagne.


Chacun gérait son secteur, cela a permis de bien fermer la chasse avec un grand nombre de postés, les équipes de traqueurs on levés beaucoup d'animaux.


Plus de réussite nous aurait permis un plus beau tableau de chasse que nos deux sangliers ainsi qu'un chevreuil.

Cette entente nous à montré qu'avec une chasse en symbiose ont peut exploiter des secteurs qui en temps normal restent difficiles a chasser.



Le même jour, sur le quartier de Laval, Damien, Pierre et Raphaël avaient repéré le cerf qui vagabondait dans les Ubrayette.


La petite équipe a entamé une approche qui leur sera fructueuse avec le prélèvement de ce magnifique animal.




La deuxième battue à réunie 27 participants une petite équipe de Rouainette et du Touyet ainsi que l’association de chasse du Fugeret. Nous nous sommes répartis entre Jaussiers, Régret La peine et le Tuveras.

L’Équipe du Fugeret est venue avec leur bonne humeur ainsi qu'une meute de chiens créancès aux sangliers. Nôtre traqueur ainsi que nos chiens n’ont pas démérité en chassant jusqu'à la nuit (voir même jusqu'au matin pour lou et okey).

La journée ce conclue avec 9 sangliers au tableau de chasse, le plus gros 100KG prélevé par Mr Charrel.

Notre petit Logan à lui aussi prélevé le premier sanglier de sa jeune carrière de chasseur avec une belle laie de 80kg.


Ces journées ont été positive, bon moments de partage dans la bonne humeur et de beau tableaux de chasse. Pour les prochaines éditions j’espère qu'il y aura encore plus d’échange entre sociétaires, afin de renforcer les liens autour d'une passion commune. Les anti-chasse nous malmènent de toutes-parts, une vrais solidarité entre nous, nous permettra d'affronter nos détracteurs et de continuer a prendre autant de plaisir a chasser ensemble.


Merci Eric pour cette initiative et l’organisation. Cela n'a pas été facile a mettre en place, mais le résultat est positif. La prochaine sera encore mieux!




48 vues1 commentaire
bottom of page